Un jour, Une Femme : A travers les yeux de Margaux

Margaux, c'est avant tout un univers. Une manière de voir le monde sous un prisme de douceur et de légèreté sous le feu scintillant d’un coucher de soleil.

C’est cette capacité à voir la beauté dans toute chose, et dans chacun, et à la retranscrire sur du papier glacé.

Elle et moi nous nous sommes rencontrées virtuellement à l’occasion des E-fluents Mums 2016, nous étions toutes les deux conviées à l’événement, on a avait pour projet de se retrouver, avec toute une bande de blogueur, pour vivre ensemble, l’événement tant attendu.

Avec Margaux, on a tout de suite accrochée. Compter l’une sur l’autre, surtout que nous avons découvert que nous étions toute les deux enceintes de bb2 avec exactement le même terme.

 

Au-delà de la jolie blonde pétillante de ses photos, j’ai eu un vrai coup de foudre pour son univers, sa volonté de partager avec les autres, et de lutter pour changer la vision que nous pouvons avoir du monde. Sa présence aussi, cette capacité d’être là quand l’autre en a besoin, à écouter et à rassurer.

 

Je vois l'engagement qui est le siens derrière chacune de ses photographies, et j'espère sincèrement, qu'un jour, je puisse avoir le privilège d'être immortalisée par ses soins.

 

 

Margaux, c'est aussi un projet, une grande cause, une de celles ,qui, je l'espère, fera changer le monde : Simplement Femme, un projet photographique ayant pour but de sublimer la femme tel quelle est, telle que nous somme.

C'est la vraie beauté, la beauté sans artifices.

Mettre en avant notre corps, celui de nos amies et de toutes celles qui ne ressemblent pas à toutes ces filles des magazines et des médias.

C'est donner de l'espoir et le sourire à toutes ces femmes, toutes ces mamans qui comme moi, comme beaucoup d'entre nous, n'arrivent plus à se regarder dans le miroir avec si ce n'est plaisir, sympathie.

C'est redonner au corps de la femme toute sa splendeur et son élégance là où on l'avait conformisé et codifié à l'extrême. Dans ce monde une il n'y a qu'une seule manière d'être belle.

Alors c'est avec un immense plaisir que je partage avec vous ce portrait de Margaux, qui je l'espère vous incitera vous aussi à aller faire sa connaissance.

Margaux Clément, photographe professionnelle

Margaux Clément, photographe professionnelle

Peux-tu nous dire qui tu es et ce que tu fais aujourd’hui ?
Je m’appelle Margaux, j’ai 25 ans, je suis photographe indépendante, je suis spécialisée dans la photographie de grossesse et de naissance basée sur Guérande en Loire Atlantique. 
 
Comment t’es venue l’idée de créer ton propre studio de photographie ? Comment tu t’y es pris pour créer ton projet ? As-tu suivi une formation spécifique ?
Je ne suis pas restée longtemps à l’école…. Au grand désarroi de mes parents ! (Rires)
J’ai fait plusieurs petits jobs en gardant la photo portrait comme loisir. Et un jour, mon mari m’a dit "mais pourquoi tu ne te lances pas là-dedans? » et après tout oui, pourquoi pas…. ? Je n’ai pas fait de formation de photographe à proprement parlé, mais après quand j’ai voulu me spécialiser à la photographie de nouveau-né, j’ai suivi une formation auprès d’une professionnelle en Vendée. 
 
Y-a t’il beaucoup de délais pour réserver une séance photo avec toi ?
Cela dépend, mais en général il faut compter au mieux 3 semaines minimum, dans le meilleur des cas. 
 
Pour toi être maman a-t’il était un frein ou un moteur  pour ton projet ?
Non, en aucun cas un frein, mais plutôt un moteur, quand tu te spécialise dans la photo de femme enceinte, de bébé et de famille le mieux est de savoir de quoi tu parles. Donc ça ne m’a jamais posé de problème d’être maman ! :-) 
Margaux et sa petite Swann

Margaux et sa petite Swann

Qu’est ce qui a été ou qui est le plus difficile pour toi ?
Le plus compliqué est d’avoir confiance en soi et son travail quand tu es à ton compte. Tu as parfois des périodes de doute « est-ce que ce que je fais est bien? » ou alors « ne devrais-je pas faire autre chose pour mes clients? ».
 
 
Quel regard portes-tu sur ton parcours aujourd’hui ?
Je suis assez fière de regarder derrière moi et de me dire, j’en suis là parce que j’ai su être entourée des bonnes personnes pour en arriver là. Et puis, sincèrement, avoir sa propre affaire qui tourne bien, c’est chouette non?
 
En plus de ton activité de photographe, tu es aussi maman blogueuse, peux tu nous en
dire plus sur ton blog et ton rapport à l’écriture ?
Oui, je tiens mon blog www.family-bears.fr depuis juin 2013 maintenant. Je suis plus ou moins régulière, ça dépend beaucoup de mon activité et de ma vie personnelle évidemment! Bien que j’essaie pour mes lectrices de ne pas les oublier trop longtemps… Mais je préfère écrire des articles intéressants moins souvent que d’écrire pour écrire et que ce soit médiocre. 
 
Pour mon rapport à l’écriture ? Et bien disons, que j’ai toujours tenu depuis gamine des journaux intimes et compagnie donc écrire sur mon blog est juste la continuité de ça…. Mais en orientant mes paroles évidemment.
 
Quels conseils donnerais tu à des mamans qui voudraient se lancer et devenir mompreneur comme toi ?
Alors les filles, avant de vous lancer, renseignez-vous sur le domaine où vous voulez être. Et si vous être sur un filon porteur, alors foncez ! :-) Avoir des enfants n’est pas un frein, on peut tout à fait avoir une vie trépidante professionnellement parlant et en jonglant avec des enfants. 
 
 

Angelilie 22/06/2017 15:47

toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir. N"hésitez pas à visiter mon blog. lien sur pseudo. à bientôt

Carole Lafleure 24/03/2017 19:55

Bonjour,

Mon histoire de sorcellerie que j'ai fais à mon mari à cause de nos disputes qui tend vers le divorce.

Il y a un peu plus de 2 mois j'ai posté sur un forum pour avoir des infos afin de faire de la sorcellerie sur mon mari, une personne ma mise en relation avec un homme qui pratique la sorcellerie,donc j'ai contacté la personne et elle m'a demandée des photos etc... j'ai voulu le faire sur mon mari parce que il y a 1 an il m'avait quitter pour une autre avec qui il avait aménagé on était donc sépare j'ai hyper mal vécu tout ça cette séparation j'ai chercher par tous les moyen pour qu'il revienne et la personne m'a envoyé un talisman avec des mots écrit en arabe que je devais mettre dans une bouteille d'eau et prépayer le café pour mon mari elle travaillait de son côté avec nos photos mon mari est revenu en pleurant il y a 3 semaines j'ai été choqué jamais mon mari n'avait pleuré pour moi ou n'était pas bien pour moi il ma demander de lui pardonner et qu'il m'aimait très fort aujourd'hui je suis très heureuse avec lui,je suis très contente et encore plus amoureuse de lui.

Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce, maladies, chance, stérilité, problème de blocage, d'attirance de clientèle, problème de chômage,pacte pour devenir riche etc...) je vous conseille de faire comme moi.

Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes,pour cela voici les coordonnées du maître spirituel :

Email : maitre.feticheur@gmail.com

Tel :(00229) 68-72-15-51

Bonne chance a vous.

Angeline 13/03/2017 21:35

j'aime me promener ici. un bel univers.

Tout droit réservés My Sweet Little Baby © 2014  -  Hébergé par Overblog