Mon Bébé est en danger

  • Lo.

Il y a quelques jours, je vous expliquais ici ce qu'était un RCIU, le Retard de Croissance Intra Uterin, dont ma fille avait souffert pendant la grossesse et dont risquait de souffrir bb2.

Hier j'ai eu mon écho T2, à 22sa tout pile.

Je m'attendais à un RCIU, mais lorsque je vu les chiffres défiler sur l'écran pendant l'écho, je senti le sol se dérober sous mon corps. J'avais l'impression de m'enfoncer dans du sable mouvant, la respiration me manquait.

Je voyais mon joli bébé, je le sentais bouger, mais je savais que ça n'allait pas.

 

Echo 22sa bébé au 7e percentile retard de croissance intra  utérin sévère

Echo 22sa bébé au 7e percentile retard de croissance intra utérin sévère

Puis la gynéco a reposé la sonde, et m'a regardé.

Elle m'a demandé si j'avais vu, je lui ai dit que oui, que la majorité des mesures étaient en dessous du 7e percentile.

Elle m'a dit que le périmètre bipariétale (le bip : mesure latéral du crâne) était même au 1er percentile.

A ce stade ma fille était au 12e percentile, elle pesait 417gr, cette fois, le bébé ne pesait QUE 368gr.

Clairement, je ne mènerai pas cette grossesse à terme.

Et je ne suis pas sûre de mettre au monde un bébé vivant.

A partir de maintenant, je vais enchainer les examens et les suivis, il y a des chances que je sois hospitalisée, et mon accouché sera déclenché, ou je subirai une césarienne.

Pour moi, c'est un réel échec.

Je savais qu'il y aurait surement un retard de croissance, mais je pensais sincèrement que ça ne pourrait pas être pire que celui de ma fille. (Alice était estimée à 1kg900 à terme.) Clairement, je n'arrive pas à m'imaginer que ça puisse bien finir.

Pour moi, soit on va vers un décès in utéro, soit vers un accouchement prématuré, entre 30 et 33sa, avec un bébé minuscule.

Je ne m'étais pas préparé à ça.

echo 3D 22sa

echo 3D 22sa

Et puis, les pensées négative arrivent en trombes, et m'envahissent :

"Tu ne t'es pas assez investi dans cette grossesse."

"Tu ne t'es pas assez reposée."

"On ne lui a même pas trouvé son prénom."

Et la culpabilité t'enveloppe comme un voile mortuaire que je porterai jusqu'au bout.

Sachant que chaque jour défilera dans l'attente du prochain, et que chaque semaine s'écoulera dans l'expectation de la prochaine échographie ou du prochain examen de contrôle.

Ce que je sais, c'est que pour les RCIU, on ne sait rien. Personne ne se prononce, aucune décision n'est annoncée d'avance, tout ce joue au jour le jour, et pour moi, maniaque du contrôle, c'est insupportable.

Je ne sais pas si je dois investir cette grossesse, ni quelles sont les chances de survie de mon bébé.

Ma gynéco m'a demandé de prendre RDV à la maternité pour avoir un suivi plus spécialisé, mais je n'ai pas de rdv avant 3 semaines alors qu'un contrôle aurait  du être réalisé courant de la semaine prochaine.

Tout ce que je peux faire c'est espérer, attendre et donne à mon piou-piou toute la force qu'il me reste pour qu'il ait une chance de lui aussi, voir la lumière du jour.

 

Lo.

Carole Lafleure 24/03/2017 19:55

Bonjour,

Mon histoire de sorcellerie que j'ai fais à mon mari à cause de nos disputes qui tend vers le divorce.

Il y a un peu plus de 2 mois j'ai posté sur un forum pour avoir des infos afin de faire de la sorcellerie sur mon mari, une personne ma mise en relation avec un homme qui pratique la sorcellerie,donc j'ai contacté la personne et elle m'a demandée des photos etc... j'ai voulu le faire sur mon mari parce que il y a 1 an il m'avait quitter pour une autre avec qui il avait aménagé on était donc sépare j'ai hyper mal vécu tout ça cette séparation j'ai chercher par tous les moyen pour qu'il revienne et la personne m'a envoyé un talisman avec des mots écrit en arabe que je devais mettre dans une bouteille d'eau et prépayer le café pour mon mari elle travaillait de son côté avec nos photos mon mari est revenu en pleurant il y a 3 semaines j'ai été choqué jamais mon mari n'avait pleuré pour moi ou n'était pas bien pour moi il ma demander de lui pardonner et qu'il m'aimait très fort aujourd'hui je suis très heureuse avec lui,je suis très contente et encore plus amoureuse de lui.

Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce, maladies, chance, stérilité, problème de blocage, d'attirance de clientèle, problème de chômage,pacte pour devenir riche etc...) je vous conseille de faire comme moi.

Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes,pour cela voici les coordonnées du maître spirituel :

Email : maitre.feticheur@gmail.com

Tel :(00229) 68-72-15-51

Bonne chance a vous.

Amoureuse D'eux 07/03/2017 12:24

Je crois que dans ces moments là aucun mot ne peut décrire ce que vous vivez et ne peut vous réconforter. Je vous souhaite plein de courage, et croyez-y aussi fort que vous le pouvez, battez vous pour ce bout de chou et entourez vous des gens qui vous aiment, à plusieurs on est plus fort. Je suis de tout cœur avec vous.

Kid Friendly 04/03/2017 23:03

Je croise fort pour vous pour que tout aille bien.

Sous Une Etoile 04/03/2017 10:20

Quelle que soit l'issue de cette grossesse (que je te souhaite heureuse), je te conseillerai de vivre chaque jour pleinement. De donner tout l'amour que tu peux donner à ce petit bébé, parce que chaque jour est un jour de vie finalement. Il ressent tout ce que tu ressens et ce que tu lui donnes. Alors, aime le de toutes tes forces, peu importe ce qui arrivera.
Ma fille est décédée à 21 SA in utero, sans raison et sans qu'on s'y attende. Et ce qui me réconforte, c'est que je lui ai donné tout l'amour que j'avais pour elle et je me dis que son court passage parmi nous aura été berçé par cela.
Je te souhaite du courage et des nouvelles rassurantes.

AUDREY N 03/03/2017 22:39

Dur de te lire !!! J'espere que lors de tes suivis , bébé va evolué mieux que prevu meme si je sais que le RCUI est difficile à corriger ! Beaucoup de repos peut aider bébé à grandir !! On croise tout

elodie 03/03/2017 22:24

oh non. pleins de courage à vous

mamannounou51 03/03/2017 21:26

courage à vous j'espère que tout se termira du mieux possible

La Mum 03/03/2017 20:51

Courage ... j'espère qu'il y aura une issue positive <3 mon coeur de maman t'accompagne <3

ma vie de maman severine wuillemier 03/03/2017 20:51

Ohhhh flûte alors... J'espère que ça ira.
Ta gynécologue peut pas appeler pour avoir un rdv plus tôt ?

Jul 03/03/2017 20:07

Si désolée pour toi. Pleins de courage

Elo 03/03/2017 19:50

Holala ... cette detresse quand on apprend une mauvaise nouvelle .
Je la connais que trop bien
Elle est encore récente ici
A la 2eme echo je me rappel encore de l'insistance de la sf sur la tete de mon bebe
Je me rappel trop bien quand elle a appeller le gynéco
Et que ce dernier m'a annoncer aussi bien quil pouvait le faire que mon bb avait un agenesie septale
Un petit truc qui manque entre les 2 émisphzre du cerveau
Jetais en larme
Il etait malgré tout confiant car si l agenesie etait flagrante le corps calleux lui etait present
On a fait des examens a nen plus finir jusqu'au 8eme mois .
Depuis j ai un joli petit joshua en bonne sante mais rien nest écarté encore
Dautre examen lattendent jusqua ses 3 ans .
Quand je tai lu jai eu l'impression de retomber tete baisser dans ce cauchemar
Je peux que te souhaiter que tout aille bien pour ce bebe pour la suite .et que tu puisse le caliner encore et encore

anais 03/03/2017 19:11

J'ai connu une grossesse difficile pour mon premier avec un retard (qui s'est bien terminé). Je sais les épreuves et l'attente et je vous souhaite plein de courage!
(pas possibilité de changer de maternité pour avoir un rv plus tôt?)

Wendy&cie 03/03/2017 18:50

Bisous ma belle

Maud 03/03/2017 14:52

Je suis restée pétrifié en découvrant cette nouvelle, écoute je ne vais pas te dire car je ne suis pas médecin que tout ira bien mais je peux te dire de croire en la vie, de ne pas baisser les bras, que comme moi la fin peu être tragique et terrible mais tu te sera battue jusqu au bout, car je te le jure sur ce que j ai de plus chère si tu ne le fais pas tu t en voudra toute ta vie... ne prends pas de décision attive... les medecins ONT( voir pour la secu hein ne se le cachons pas) des solutions radicales qui vont t être proposées.... je crois que pour le moment oui il est petit oui il pèse moins que la norme mais c est quoi la norme de nos jours? mon fils je viens de regarder etait à 99 percentiles alors quoi? il devait etre obèse ou avoir un quelquonque pb? et bien non aujourd hui 5 ans et 20 kilos il est juste parfait et en pleine santé!! j aurais souhaité pour toi une grossesse paisible mais Dieu en a voulu autrement mais il sait que tu as la force de tenir bon !!!!! et surtout reste positive c est très important de croire en lui , essayé de trouver un petit prenom a piou piou ca sera plus simple pour toi moi ca m a aidé. Peu être devrais tu rappeler l hopital et préciser ta situation pour avoir un rdv plus rapide ou va aux urgences d un autre hopiat un soir et il te feront une autre echo et tu aura aussi un autre avis!! j aimerai être plus proche pour t aider !!! en tout cas je pense très fort a toi et comme pour Alice je crois fort en piou piou !!!!!!!!!!

Tout droit réservés My Sweet Little Baby © 2014  -  Hébergé par Overblog