A la découverte... du yoga maman-bébé à Rennes avec Fanny Froc

Le samedi.... mai nous avons eu la chance de participer à l'événement annuel organisé par le collectif "Graine de parents" qui regroupe une dizaine d'associations de la couronne rennaise prônant une éducation proche du maternage proximal, bienveillante, souvent alternative et qui une fois par an se propose de faire découvrir cet univers au parents rennais.

Toute la journée s’entremêlaient des conférences et des ateliers aussi riche que passionnant autour de la motricité libre, le maternage proximal, la langue des signes pour les bébés ou encore des cours de yoga.

Je dois avouer que depuis quelques temps j’avais vraiment envie de retrouver une vie de femme, rencontrer des gens et faire des activités pour moi, ça commence à vraiment me manquer étant donné que je passe le plus clair de mon temps à la maison.

Mais j’étais tiraillée par l’idée de laisser mon bébé. Alice a beau avoir 9 mois, j’ai du mal à envisager de la laisser seule avec une baby Sitter que je connais à peine.

Du coup, l’idée de trouver une activité maman-bébé est vite devenue une évidence

A la découverte... du yoga maman-bébé à Rennes avec Fanny Froc

Je me suis donc inscrite à un Atelier d'essai proposé par Fanny Froc.

Fanny ? C'est une Wonder Mum comme on les aime ! 

Après des études d'infirmière, elle se prend de passion pour les médecines douces et les pratiques croporelles holistiques (oui... rien que ça !) 

Elle est la créatrice de l'association Bulle d'Air qui propose des cours et des stages de Dô In et du cabinet Essentiel'Santé qui propose des séances de Shiatsu.

A la base, je ne suis pas raide dingue de ces pratiques, pour tout dire... j'y connais rien ! 

Mais depuis mon accouchement miraculeux grâce à l'acupuncture (qui m'a sauvé de la césarienne, je vous raconte tout ici.) je m'intéresse de plus en plus à toutes ces pratiques alternatives qui se focalise sur le corps et l'individu. 

Tout ça pour dire que je suis arrivée (en retard), essoufflée et ébourriffée, avec ma poussette hyper rose, mes talons hauts et ma petite jupette (je te rassure, c'est exceptionnel, heiin... ) je me suis changée en deux seconde en plein milieu du couloir (t'as la classe ou tu l'as pas.)  et par chance, ça n'avait pas commencé.

Forcément, sinon, c'est pas drole. Alice avait choisi de s'endormir à peine arrivée... 

Pour une séance de Yoga Maman-bébé ça semblait mal barré. 

Heureusement, j'étais pas la seule et Fanny nous a vite rassurées. 

Elle nous a un peu parlé du yoga maman-bébé, en nous disant que c'était une pratique ouvert à tous, et qu'on n'était pas obligé d'en avoir fait pour se lancer. Que le plus important, c'était de s'écouter et d'écouter notre bébé. 

J'ai été surprise de voir à quel point nous étudions libre de continuer à vivre, autant nous que nous bébés, pour elle, il était important que nous laissions nos bébés dormir s'ils en avaient besoin, manger, crier, gazouiller et babiller, gambader, selon leurs besoins. 

Et franchement... pour une fois que tu peux faire quelque chose sans stresser parce que "TU LE SAIS, il va se mettre à pleurer, là tout de suite, en plein de milieu de la séance parce qu'il a faim", ca fait du BIEN ! 

séance de baby yoga à Rennes avec Fanny Froc

séance de baby yoga à Rennes avec Fanny Froc

Nous étions tous installés en cercle, maman, bébé et... les papas ! Qui sont bien sûr les bien venus. 

Fanny a distribué des poupons aux mamans orphelines de bébés (comme moi.) et la séance a commencée. 

Pour se présenter, Fanny a proposé une entrée très poétique, il fallait donner le prénom de son bébé et imaginer, ou estimer quelle serait sa couleur préférée. 

Pour Alice, je n'avais aucun doute : c'est le vert. Elle devient hystérique quand elle voit quelque chose de cette couleur.

S'en sont suivi des petites comptines mélées de gestes et de postures relaxantes. Les bébés ont tous eu l'air de savourer chaque instant et en tant que maman, j'ai eu un énorme coup de coeur. 

Les gestes sont simples à reproduire, entrainant, il y a un vrai fil conducteur et du rythme afin que les enfants ne s'ennuient pas. 

Ma fille s'est rapidement réveillée et on a pu savourer ensemble. 

Ca nous a permi de vivre ces petits moments ou le temps se suspend et ou chacune n'existe plus que pour l'autre. 

on est sorties apaisées et heureuse de notre découverte. 

Ssincèrement, je n'attends qu'une chose : recommencer ! 

Malheureusement, je n'ai trouvé aucune séance près de chez moi qui correspond à mes horaires. D'autant plus que Fanny exerce sur Bain de Bretagne

Séance de Yoga pré-natal avec Fanny Froc à Bain de Bretagne

Séance de Yoga pré-natal avec Fanny Froc à Bain de Bretagne

Centre Awaïna yoga maman bébé et prénatal région Rennaise
Centre Awaïna yoga maman bébé et prénatal région Rennaise

Après le cours, encore toute mielleuse, j'ai pu discuter un peu avec Fanny et de fil en aiguille j'ai découvert qu'elle avait un merveilleux projet en tête, créer un centre de vie, permettant au maman, aux bébés, aux enfants et aux adultes de toutes âges (bref... à tout le monde.)

comme je sais qu'elle en parlera mieux que moi, je me permets de reprendre ses mots pour vous expliquer au mieux :

"Le centre permettra entre autre de pratiquer le yoga périnatal, Baby Yoga et Yoga enfants. La démarche de Fanny s'inscrit dans la prévention. Et c'est avec son expérience d'infirmière, de thérapeute, et sa curiosité pour les cultures traditionnelles, qu'elle perçoit et comprend qu'une majorité des déséquilibres de Santé prennent naissance dans l'enfance.

C'est donc en se concentrant sur cette base, ce terreau de la Vie, qu'est l'enfance, qu'aujourd'hui Fanny souhaite partager, transmettre, conseiller, orienter, soulager, accueillir au sein du Centre Awaïna. "Prendre soin de l'Enfant actuel et de l'Enfant intérieur ; toujours et à tout âge." Implantée sur le territoire (Breton), Fanny bénéficie d'un réseau de professionnels-les avec qui elle collabore déjà. Le travail de Fanny et des intervenants collaborateurs est évolutif, non dogmatique et s'inscrit dans la recherche et la réflexion permanente.

Le Centre Awaïna s'inscrit dans cette ouverture pour être concrètement :

-Un espace chaleureux, confortable, à taille humain, propice à la détente et au lâcher-prise.

-Un lieu d'accueil bienveillant, non coercitif qui respect chaque personne dans leurs besoins.

-Un lieu d'échange et de rencontre, lien avec la communauté locale.

-Un centre d'accompagnement à l'enfance joyeuse et la parentalité positive.

-Un centre de recherche."

Baby yoga, yoga pré-natl, yoga enfant en région Rennaise.

Baby yoga, yoga pré-natl, yoga enfant en région Rennaise.

Bref... un magnifique projet qui personnellement me mets des étoiles plein les yeux. Un tel espace de bienveillance et de quiétude manque cruellement en région Rennaise, et ça serait un véritable plaisir qu'il puisse voir le jour.

Si vous voulez en savoir plus, je vous invite de tout coeur à aller faire un tour sur la page du projet, tout y est très clairement expliqué pour notre plus grand bonheur.

Si cette idée vous emballe, et que vous voulez faire bouger les choses autour de chez vous, tenter de nouvelles expérience et activité en tant que maman ou future maman, je vous encourage fortement à participer comme vous le pouvez à création du centre.

Quoiqu'il en soit, je suis vraiment contente (oui je sais... ça fait beaucoup de joie dans un paragraphe mais c'est justifié !) de pouvoir partager cette petite perle avec vous.

En espérant que ça vous plaira.

A bientôt,

Lo.

Carole Lafleure 24/03/2017 19:59

Bonjour,

Mon histoire de sorcellerie que j'ai fais à mon mari à cause de nos disputes qui tend vers le divorce.

Il y a un peu plus de 2 mois j'ai posté sur un forum pour avoir des infos afin de faire de la sorcellerie sur mon mari, une personne ma mise en relation avec un homme qui pratique la sorcellerie,donc j'ai contacté la personne et elle m'a demandée des photos etc... j'ai voulu le faire sur mon mari parce que il y a 1 an il m'avait quitter pour une autre avec qui il avait aménagé on était donc sépare j'ai hyper mal vécu tout ça cette séparation j'ai chercher par tous les moyen pour qu'il revienne et la personne m'a envoyé un talisman avec des mots écrit en arabe que je devais mettre dans une bouteille d'eau et prépayer le café pour mon mari elle travaillait de son côté avec nos photos mon mari est revenu en pleurant il y a 3 semaines j'ai été choqué jamais mon mari n'avait pleuré pour moi ou n'était pas bien pour moi il ma demander de lui pardonner et qu'il m'aimait très fort aujourd'hui je suis très heureuse avec lui,je suis très contente et encore plus amoureuse de lui.

Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce, maladies, chance, stérilité, problème de blocage, d'attirance de clientèle, problème de chômage,pacte pour devenir riche etc...) je vous conseille de faire comme moi.

Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes,pour cela voici les coordonnées du maître spirituel :

Email : maitre.feticheur@gmail.com

Tel :(00229) 68-72-15-51

Bonne chance a vous.

Laura 21/06/2016 13:08

Coucou, c'est une activité qui me parait très intéressante. En lisant votre article, j'ai eu envie de me tourner vers ce type de yoga moi aussi, j'espère trouver quelqu'un qui le fait en région parisienne.

Laura 24/06/2016 14:34

Coucou, pas de soucis, je vous dirai ce que j'en pense dès que j'aurais testé cette activité.

Lo. 21/06/2016 13:31

Bonjour Laura !
Je suis contente que cette activité puisse t'intéresser, je suis certaine que tu trouveras sans problème des cours de baby yoga sur Paris ! D'ailleurs, n'hésite pas à venir partager ton expérience si tu trouves une bonne adresse ;)

A bientôt !

Lo.

Tout droit réservés My Sweet Little Baby © 2014  -  Hébergé par Overblog