L'appel du printemps

Ma Jolie Rennes se prépare pour les beaux jours
Ma Jolie Rennes se prépare pour les beaux jours

Je dois l'avouer, comme tous les ans, les derniers mois de l'hiver deviennent pour moi un supplice. La grisaille, la pluie, le froid, me rend grincheuse et à fleur de peau. Autant vous dire que j'attends le printemps avec une frénésie à peine cachée, je suis une petite fille qui guette derrière son carreau les premières fleuraisons.

En ce mois de Mars, je soupire et je compte les jours qui me séparent du printemps. Je me délecte de chaque petit signe; les jours qui rallonge, les giboulées de Mars, je lézarde au moindre rayon de soleil et je me précipite dehors avec Alice en écharpe.... bref, je trépigne.

Pour me faire patienter, j'ai mes stratégies.

1) Je me mets au jardin !

J'ai la chance d'avoir une terrasse immense (de 91m2). Alors cette année, c'est décidé, je me lance dans l'élaboration d'un potager.

J'ai acheté de grandes jardinières en bois, des graines, des herbes aromatiques et prochainement j'irai chercher mes pieds de tomates, courgettes, fraises etc...

2) J'amènage un espace pour les enfants. 

C'est bien de faire de la place pour les légumes, mais comme on vient d'emménager, on n'a pas grand chose pour les enfants. La petite fille que je garde aura 17 mois cet été, Alice fêtera son premier anniversaire (je reviens, je vais pleurer...)  et je voudrais qu'elle aussi profite de la terrasse. 

J'ai donc choisi un bac à sable, et un joli toboggan, avec une rampe pour monter, j'adore l'idée qu'il soit en forme de dinosaure, en plus on peut se cacher en dessous ! 

 

 

Un beau toboggan dinosaure

Un beau toboggan dinosaure

4) Je fais du SHOPPING !

ahaha ! #oùestmacartebleu ? j'ai de nouveau une excuse pour me lâcher ! Du coup, j'ai fait quelques repérages sur internet, mais j'en avais assez de toujours faire les mêmes boutiques et je suis tombée sur le site d'Esprit. J'y allais souvent quand j'étais ado, notamment chez EDC, et j'avais complétement oublié qu'ils avaient une ligne de vêtements pour enfants. J'y ai jeté un coup d'oeil et j'y ai trouvé un tas de petites choses toutes plus jolies les unes que les autres. 

 

Ma sélection printanière bébé filleMa sélection printanière bébé filleMa sélection printanière bébé fille
Ma sélection printanière bébé filleMa sélection printanière bébé filleMa sélection printanière bébé fille
Ma sélection printanière bébé filleMa sélection printanière bébé filleMa sélection printanière bébé fille

Ma sélection printanière bébé fille

Du rose sous toutes ses formes, de jolies imprimés, des matières légères, de quoi profiter des beaux avec plaisir et élégance, perso, je suis fan ! 

Et tant qu'à faire, autant jeter un coup d'oeil du côté du Rayon femme, parce moi aussi, j'ai droit de penser à moi (un peu). La encore j'y ai fait de jolies trouvailles, ça tombait bien, je me cherchais une petite tenue élégante pour nos noces de cotons que nous irons fêter en bord de mer. Du coup j'ai craqué pour ce petit ensemble, des pois, des noeuds, et une jolie jupe patineuse, je fonds... 

Un petit look marin signé EspritUn petit look marin signé EspritUn petit look marin signé Esprit

Un petit look marin signé Esprit

Comme vous le savez, quand on est maman le temps est précieux, il y a aussi une collection homme avec de super look à composer. Et franchement, je ne sais pas vous, mais quand il s'agit de convaincre l'Homme de faire du shopping, j'ai tout intérêt à ce qu'il y ait un rayon qui le concerne dans le magasin, alors ça fait un point de plus pour Esprit ! 

En tout cas, je vous conseille vivement d'aller faire un petit tour sur leur site, sur lequel je suis sûre, vous trouverez votre bonheur.

5) Je prends soin de moi.

Et enfin, qui dit printemps dit été, qui dit été dit "oh purée faut se bouger, le régime c'est maintenant ou jamais" ! Bref, j'ai commencé le Top Body Challenge... bah ouii... il faut se motiver... et comme de toute manière j'avais trop de mal à renoncer à mon gouter du matin, de l'après midi, et du soir... (chuut !)  En vrai j'ai décidé de ne pas me priver, je mange ce que je veux matin et midi, mais le soir, je mange des purées de légumes, les même que je fais à Alice, j'en fais juste un peu plus pour moi, et puis je ne sais pas pourquoi, mais pour moi, la purée est beaucoup plus attrayante que la soupe, après tout, ça ne coute rien d'essayer. 

Avec tout ça, impossible de ne pas retrouver le sourire. En attendant, je prends mon mal en patience et je garde dans un coin de mon esprit l'idée qu'il faut toujours un hiver pour bercer le printemps...

Et Vous, que faites vous en attendant les beaux jours ? 

Article sponsorisé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Tout droit réservés My Sweet Little Baby © 2014  -  Hébergé par Overblog