Un week-end magique aux e-fluent mum 4 !

Un week-end magique aux e-fluent mum 4 !

Je ne dormais plus depuis plus depuis plusieurs heures quand le réveil à sonné ce matin là.

A côté de moi, mon bébé était toujours endormie, ses petites mains posées contre ma poitrine, elle souriait aux anges, de temps en temps,comme si elle aussi, rêvais à l'avance de cette fabuleuse journée.

Le décompte défilait depuis plusieurs jours déjà, et ce matin, sur la page Facebook des efluents, le verdict était tombé : JOUR J !

Mon premier E-fluent, c'était maintenant !

J'étais arrivée de Paris la veille, j'avais beau avoir tout préparé, rien n'était près.

Dans le charivari de l'excitation, plus rien ne me convenait.

J'enfilais tenue sur tenues, de toute manière, rien n'était assez bien, rien ne m'allait, et puis, on ne verrais même pas ma tenue à cause de l'écharpe de portage... j'hésitais pour au final choisir la tenue que j'avais préparé à l'origine (sinon c'est pas drole) la fameuse loi de l'hésitation féminine Dubito ergo sum (je doute donc je suis).

Les heures défile et mon ado de bébé dort toujours, on va me luncher, mais oui, j'ai un bébé qui fait le grass' mat' tous les jours sans exceptions, au moins jusqu'à midi, et on a eu beau se coucher "tôt" (21h) malgré notre arrivée tardive, il était 9h et Mademoiselle dormait toujours.

J'ai du réveiller la belle au bois dormant, car j'avais l'ambitieux projet de l'emmener avec moi,

ma nouvelle super nouvelle écharpe (la Caboo de Close) mise en place, bébé empacté, on est arrivée rayonnantes aux e-fluent mum and dad 4e édition !

Les E-fluent 4 au carreau du temple à Paris, le 27 novembre 2015

Les E-fluent 4 au carreau du temple à Paris, le 27 novembre 2015

Marques présentes aux efluent4
Marques présentes aux efluent4

j'étais franchement flippée, je ne connaissais pas grand monde, je me sens souvent noyée dans la blogosphère, je suis novice en cyber socialisation.

Et pour tout vous dire, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. J'avais lu plusieurs billets d'autres blogueuses déjà e-fluents, mais je n'approchais que vaguement le concept.

Je savais que c'était le fantastique magazine Parole de Mamans crée par Leslie Sawicka qui organisait l'événement et que c'était un salon privé qui réunissait les blogueurs parentaux les plus influents du web, dont je faisais visiblement partie (à mon plus grand étonnement !).

Ce dont j'étais sûre, c'était l'immense honneur que j'avais d'être là, avec toutes ces personnes plus extraordinaires les unes que les autres !

Des centaines de blogueurs et des centaines de marques venues nous présenter leurs produits et les dernières innovations.de la puericulture.

Un week-end magique aux e-fluent mum 4 !

autour de moi, dans les allées, ça grouillais de monde, on entendais des fous rires, des cris de filles surexcités, et quelques voix plus graves d'hommes amusés, et tout ce monde était heureux !

Heureux d'être là ensemble.

Avec le recul, je ne peux m'emêcher de penser aux victimes des derniers attentats, je sais que certains ont préférés ne pas venir aux efluent, par peur d'une nouvelle attaque, et je l'ai comprends, j'ai eu peur moi aussi.

Mais de voir tous ces gens partager, échanger, rire, chanter, se déguiser, faire la fête, rire... c'était juste une bouffée d'air fraid et de bonheur au milieu du doute et de l'obscurité.

Dans un cadre magnifique, sur le bords des allées recouvertes de tapis roses, des dizaines de stand aux éfigies de grandes marques s'étaient installées, j'ai rencontré plein de gens formidables, j'ai appris beaucoup de choses, j'ai ouvert mon champ d'horizon.

Un week-end magique aux e-fluent mum 4 !

Je dois l'avouer, ma fille à été un excellent vecteur de conversation !

Beaucoup de monde est venue me voir pour la voir elle ! Ahahah, et j'en était bien heureuse, moi qui n'ose pas de peur de déranger, gêner, ou être de trop, j'étais bien contente de pouvoir faire toutes ces rencontres qui ne se seraient peut être pas faites sans Alice.

Un week-end magique aux e-fluent mum 4 !

Pendant toute la journée, j'ai ainsi navigué de marques en marques, le bras chargés de cadeaux géniaux, le sourire aux lèvres.

Je dois avouer que j'ai eu un faible pou le stand de Difrax, qui déjà à la base est l'une de mes marques chouchou, car ce sont les seules tétines qui ont convenues à mon tout petit bébé, toutes les autres étaient trop grandes pour elle.

Bref, et sur ce stand, les animatrices étaient habillées avec de magnifiques robes anglaises des années 60' SO CHIC !!

Un autre stand m'a particulièrement plu, c'est celui de Philips Avent qui avait prévu un coin cosy et calme pour les mamans qui allaitaient, une vraie bonne idée !

j'ai du y retourner 4 fois et j'ai toujours été incroyablement bien accueillis.

Un week-end magique aux e-fluent mum 4 !

Je suis repartie vers 17h les bras chargés de cadeaux et la tête pleine de souvenirs, je suis immensément reconnaissante à Paroles de mamans qui m'a fait confiance et m' offert la chance d'y participer, c'était parfait du début jusqu'à la fin !

J'ai juste qu'une hâte, c'est de pouvoir un jour y retourner...

Mille mercis !

Lo.

Cadeaux à gogo aux e-fleunt4 !

Cadeaux à gogo aux e-fleunt4 !

Milune 23/12/2015 11:34

C'était pour moi aussi mon tout premier efluent et je dois dire que je ne connaissais pas grand monde non plus. Mais c'était magique et perso si j'ai la chance d'être réinvité l'année prochaine j'y retournerais sans hésiter !

Tout droit réservés My Sweet Little Baby © 2014  -  Hébergé par Overblog