Tout ce que je ne vous ai pas dit sur l'accouchement !

S'il y a quelqu'un qui parle très justement de l'accouchement et tout le mystère qui l'entoure, c'est bien (selon moi) Florence Foresti à travers un scketch tordant dans son spectacle Mother Fucker.

20 révélations sur mon accouchement :

 

1) En fait, ça ne fait pas si mal que ça ! Je ne pense pas que ça soit la pire douleur ressentie dans ma vie. 

2) La péridurale, c'est magique ! On peux bouger les jambes sans problèmes si elle est bien posée, je pense même que j'aurais pu marcher. 

3) Deux après la naissance, j'ai repris ma vie et mes activités comme si de rien n'était, on se sent juste un peu bizarre mais c'est plus mental qu'autre chose (j'avais peur de la descente d'organe, ahah X) 

4) J'ai accouché grace à l'acupuncture alors que je n'y croyais pas du tout ! Après 11h de travail sans anvancer, on m'a posé les aiguilles, 30mn après environs j'ai dilaté de 3 centimètres !

5) Quand on te pose la péri, on te pose avec un MAGNIFIQUE... tuyau de draignage urinaire... une sonde quoi... sauf que le truc est tout sauf discret... il doit faire la taille de ton petit doigts, ton chère mari peut ainsi voir défiler ton urine qui coule dans un petit sac. SO GLAM !!! (si à ce moment là tu n'as pas encore rennoncé à ta pudeur, il est temps.) 

6) Sur le papier, les cours de prépa à l'accouchement, c'est indispensable, en vrai, quand c'est le moment de pousser, non seulement tu ne te souviens de rien, mais en plus c'est automatique, tu réfléchis pas, tu fonces, de toute manière tu n'as plus qu'une seule envie, c'est que ton coloc' chéri se fasse la malle ;) 

7) j'ai réussi à me faire le maillot seule à 9 mois de grossesse, la veille de mon accouchement, la sage femme me l'a fait remarquer : "Mais comment ça se fait que votre maillot soit fait alors que vous hospitalisé depuis plus de 15 jours ?" héhéhé... j'ai été championne de gymnastique au sol dans ma "jeunesse", je pensais pas, mais ça sert !

8) j'ai passé la moitier de mon accouchement morte de rire !

9) j'envoyais encore des textos 2 min avant la naissance alors qu'on s'installait pour pousser. 

10) Quand j'ai sortie moi même ma fille, j'avais complétement oublié le cordon, j'avais tellement envie de la tenir contre moi que j'ai failli tout arracher... #oups... 

11) j'ai eu le droit de boire et de manger jusqu'à la pose de la péridurale. 

12) le monito n'enregistrait pas mes contractions, il m'indiquait un petit 30 alors que j'étais pliée en 4 au bord de l'agonie, et indiquait un 70 alors que rien ne se passait ! On m'a donc posé une sonde intra utérine pour mesurer les contractions, et ca s'est avéré beaucoup plus efficace ! N'hésitait pas à demander si vous avez un doute. 

13) Je n'ai pas eu mal à la pose de la péri, mais j'ai été surprise de la sensation, du coup j'ai sursauté ! heureusement, ça n'a pas eu de conséquence. 

14) vers la fin de l'accouchement, la péri ne faisait quasiment plus effet (j'avais oublié de remettre une dose depuis plusieurs heures) j'ai eu tellement peur d'avoir mal, que j'ai appuyé comme une folle sur la pompe et ça a déclencher une ENORME alarme, genre le même son que l'alarme à incendie et tout le monde à déboulé dans ma chambre... en fait, j'étais arrivé à la dose maximum autorisé d'anesthésiant #reoups... (n'empêche que la sage femme à augmenté le dosage et j'ai eu droit à des doses supplémentaires =D)

15) Quand on a posé ma fille sur moi, je n'ai pas pu voir son visage, elle était trop haute, elle était tellement minuscule que je n'ai pas osé la bouger, du coup, j'ai mis vachement longtemps avant de pouvoir la voir vraiment !

16) tous mes souvenirs sur l'accouchement m'aparaissent comme "brouillés", vous savez, comme ces soirs ou la téquilla et la vodka sont tes meilleures amies, bah là c'est pareil, mon mari à filmer des passages après la naissance dont je n'ai aucun souvenirs ! Je regrette de n'avoir pas pris plus de photos de cet instant (tout en évitant de rentrant dans le gorre hein..) 

17) c'est UN auxiliaire de puericulture homme qui m'a accouché (avec la SF bien sure !)

18) j'ai vomis plusieurs fois, au bout de 7h de travail sans péri. (mais je maintient le fait que ce n'était pas le pire moment de ma vie !)

19) Ma BFF a assisté à quasi toute la fin de mon accouchement, mon homme était parti manger au macdo !

20) l'anesthésiste s'est tapé un fou rire monstre en voyant mon homme afalé dans le fauteuil en mangeant des boudoirs tout en me regardant douiller à mort ! Il rigolait tellement qu'il lui a fallu 10 bonnes minutes pour me poser la péri ! 

En tout cas, j'ai adoré mon accouchement, et sincérement, j'aurais été prete à le revivre le lendemain !

Alors oui, ça fait mal, non tu ne vois pas particulièrement de paillette, de lumière éblouissante et scintillante et de licorne défilé au moment de la naissance, mais c'est quand même un magnifique moment qui transforme ta vie à jamais !

 

 

Quelques heures après l'accouchement

Quelques heures après l'accouchement

Voilapapa 06/11/2015 12:14

Cordon arraché et alarme dans la maternité... ça déménage avec toi :p

Lo. 07/11/2015 23:19

Ahahah... toujours ! C'est un mode de vie à part entière ;)

Tout droit réservés My Sweet Little Baby © 2014  -  Hébergé par Overblog