Mon accouchement #2 : La naissance du bonheur !

il est 16h quand on me pose la péri. 

A ce moment là, je revis et respire à nouveau, moi qui grognait depuis des heures, je me remets à discuter, à rigoler, je fais des blagues à qui veut bien m'entendre, bref, je sais qu'à partir de maintenant, je suis en mode croisière et que la suite, si tout va bien, ne sera que du bonheur !

Mais le temps passe,et les contractions diminuent.

On m'injecte de l'ocytocine toutes les 20mn.

Le col ne bouge pas.

Il est 20h, je suis toujours à 2.5cm. 

Rien ne s'est passé et le bébé commence à montrer des signes de fatigue. 

Avant de partir, ma première sage femme, Mathilde, me prévient, 

"si le travail n'a pas avancé et que le bébé montre toujours des signes de fatigue vers 23h-minuit, on va devoir sérieusement penser à la césarienne." 

Je vois le monito passer de 180 battements par minute à 80, la panique s'installe en moi, mais l'équipe reste calme, on vient me voir souvent, je sais que je ne suis pas seule. 

La nouvelle sage femme, de l'équipe de nuit arrive, on s'était déjà vu au cours de mon séjour à la maternité, elle est spécialisée en acupuncture. 

Tout de suite elle me propose de poser des aiguilles d'acupuncture pour faire avancer le travail et aider le bébé à descendre. 

J'accepte, en me disant que tout est bon à prendre. 

Mon chéri part diner et ma super meilleure copine prend sa place, on rigole comme des folles, c'est vraiment génial de l'avoir aussi avec moi, ça rend mon accouchement encore plus magique !

à peine 40mn après, Juliette la sage femme revient, examine mon col et me dis qu'on est à 3cm, le travail semble enfin avancer ! 

1h plus tard, il est 21h45, j'en suis à 5cm !!

Je n'en reviens pas, ma copine non plus ! juliette souris et me dis que maintenant, ça va surement aller très vite !

Elle a raison, elle passe à 22h45, j'en suis à 8cm, cette fois, elle s'installe !

On préparer la salle d'accouchement, ça va être imminent !

Alice arrive. 

Je ressens de plus en plus une pression, c'est la tête qui descend. Je panique dès que Juliette quitte la salle 30 seconde, je n'ai qu'une trouille, c'est d'accoucher d'un seul coup sans personne et que mon bébé tombe par terre ! 

UN auxilaire de puericulture se présente, c'est lui qui va s'occuper de mon bébé et faire l'accouchement avec Juliette. 

23h10,je suis à dilatation complète, Juliette vient de finir de tout préparer, le petit pyjama d'Alice est sorti et chauffe sous les lampes de l'espace soin du bébé, juste en face du lit d'accouchement, 

on me demande de pousser, j'essaye de me souvenir des différentes méthodes, mais en vrai je les mélanges un peu toutes et je fais au feeling, et ça marche !

A peine une poussée et je vois le haut de la tête d'Alice ! Elle a des cheveux !

Ca me motive encore plus, je pousse de toutes mes forces encore deux fois, il est 23h20 et Alice est là. 

je tends les bras pour venir la chercher moi même, mais horreur !! le cordon est enroulé autour du cou ! 

En quelques gestes surs, Juliette la dégage du cordon et j'attire Alice vers moi, elle mets quelques secondes à pleurer et d'un seul coup, se met à hurler à plein poumon ! 

En une poussé le placenta est sorti, tout est fini, j'ai accouché. 

Vous allez rire, mais je n'ai qu'une image en tête, le cours de botanique sur les Mandragores dans Harry Potter !! franchement ca pousse le même cri et sur le coup, je vous jure que j'ai envie de rigoler ! #mèreindigne ! 

Mais ensuite, on pose ma fille sur moi,on l'enveloppe, je la serre fort et elle fini par se calmer et quel bonheur !!

j'ai du mal à réaliser, tout est flou autour de moi, j'ai vécu tout ça dans un état second, j'ai beaucoup de mal à m'en souvenir aujourd'hui, j'ai comme l'impression d'avoir été droguée... 

Je me rappelle que c'était si doux d'avoir ma fille contre mois, de sentir son corps si minuscule contre le miens, de la découvrir petit à petit, puis de lui donner le sein pour la première fois... 

c'était juste magique.

je n'ai pas pleuré, je l'avais tellement attendu, tellement espérée et portée pendant 9 longs mois, pour moi, je la connaissais déjà.

Elle était née il y a déjà bien longtemps, quelques jours avant le réveillon de Noël, dans un petit village de Franche-Comté, dans la maison de mon enfance, le 21 décembre 2015.

Pour moi, c'était mon miracle de Noël, au même titre que ceux qu'on me racontait dans le conte des santons de provence depuis mon enfance. 

Ce bébé de l'espoir, je le connaissais puis que j'en avais rêvé mille fois, il ne quittait plus mes pensées depuis 2 ans déjà, j'étais sa maman bien avant sa naissance, je l'attendais, comme des millions de mamans aujourd'hui, comme toi derrière ton écran qui espère encore un joli ++ ce mois-ci, ton bébé vit en toi et n'attend qu'une seul chose : te rencontrer.

A cet instant, avec mon bébé contre moi, c'est ce que j'ai ressenti, non pas une rencontre, mais des retrouvailles

 

Alors pour toutes les mamans qui espèrent, qui ont connu le malheur des fausses couches, du deuil périnatal, ne baissez pas les bras !

Votre bébé est là quelque part et il vous attend. Tout est encore possible, continuez de lutter, des années s'il le faut, les miracles, ça existe ! J'en ai vu de mes yeux, et il s'en produit tous les jours. Croyez en vos bébés, un jour, vous vous retrouverez, et ce jour là, ça sera là naissance du bonheur. 

 

Lo. 

Alice Claire Eléonore, née le 27 aout 21015 à 23h20, 2kg440, 45cm d'amour.

Alice Claire Eléonore, née le 27 aout 21015 à 23h20, 2kg440, 45cm d'amour.

Nekazy 15/10/2015 20:51

Un bel accouchement au final ;) et la meilleure des récompenses à la fin ;)

Moi j'avais peur qu'elle soit toute dégueu (baby-boom m'a trop marquée je crois), puis finalement le jour j j'en avais plus rien à faire ihih ;)

Lo. 16/10/2015 12:22

oui c'est sur que c'est la plus belle des récompenses ! et de toute manière on les aimes des la 1er seconde, qu'importe leurbouille de mandragore ou leur corps recouvert de substance visqueuse non identifiée ! =p

c'est vrai qu'on s'en fout, t'as juste envie de les serrer dans tes bras !

pixi 10/10/2015 21:33

Très beau!

21015! effectivement tu l'as attendu longtemps ;)

Lo. 11/10/2015 02:42

ahahah ! Faut que je corrige ça ;D
labsus révélateur ! ça m'a semblé beaucoup plus long que ce ne l'a été !
je déteste me relire, du coup, c'est bourré de fautes #oups

Tout droit réservés My Sweet Little Baby © 2014  -  Hébergé par Overblog