Les produits pour bébé, ma sélection

  • Lo.

Je dois l'avouer, trouver les bons produits pour bébé parmis tout ce qui est proposé aux parents, c'est un vrai casse tête !

Entre le lobbying des grandes marques, l'avis de belle maman qui t'assure qu'elle à enveloppé son fils de talc et qu'il s'en est toujours bien porté, mamie machin qui ne jure que par "Bbparfait", la voisine de la porte d'à côté qui elle pense que... et ta propre mère qui ne te parleras plus si tu utilise tel truc... y'a de quoi péter un cable !

Malgré toutes ces avis, j'ai tenu bon, et j'ai mené m'a petite enquête.

Avant tout, j'ai cherché la liste des produits à éviter à tout prix, dans ma ligne de mire :

- Propylparabène, (parabène, interdit depuis avril dans certains produits il me semble)

- phénoxyéthanol,

- méthylisothiazolinone.

en voici 3, mais en tout, une liste de 28 produits à été dénoncée, mais je n'ai pas encore mis la main dessus (si vous l'avez, je suis preneuse !)

Je suis pas une grosse fana du bio, je ne fait pas hyper gaffe quand j'achète des produits pour moi (meme pas du tout à vrai dire), mais pour bébé, je considère que je dois faire un effort.

Voici donc les produits que j'ai choisi, je ne dis pas que ce sont les meilleurs, ni ceux qu'il faut absolument acheté, je vais les tester et je vous ferai un retour, chaque bébé est différent et peut être qu'ils ne conviendront pas à Mlle. A. on verra bien...

Je vous propose juste de partager ce que j'ai sélectionné avec vous ;)

Pour le lange

  • "Eau Pure H2O" de Biolane.

Qu'on peut aussi utiliser pour laver le visage (et même comme démaquillant pour maman !) 

C'est une eau qui s'utilise sans rinçage, pour tout le corps, un peu comme une eau micellaire, qui laisse la peau du bébé douce et fraiche sans la déssécher. Elle est tout de même légèrement parfumée, mais dans la compo : 

check_03Testée sous contrôle dermatologique.
check_03Formulée à pH physiologique.
check_03Formulée sans alcool, sans savon, sans parabènes, sans phénoxyéthanol et sans phtalate.

 

Eau Pure H2O de Biolane, existe trois formats (750ml, 450ml et 200ml)

Eau Pure H2O de Biolane, existe trois formats (750ml, 450ml et 200ml)

Pour le format, j'ai choisi celui de 750ml (grande comtenance) qui en plus comporte une pompe (hyper pratique pour ne jamais lacher bébé !).

Part chance, sur le site Allobébé j'ai trouvé une promo à 40%, pour 7,32 euros, le grand flacon de 750ml est vendu avec celui de 200ml (les deux pour ce prix) qui est idéal pour le sac à langer ;) 

j'ai donc fait des stocks. 

  • Du liniment de chez Babylena 

Un des liniments les plus purs que j'ai trouvé, à l'huile d'olive Bio, un peu cher en revanche car il faut bien compter 9 euros/L mais le format reste assez économique donc ça compense... 

Pour celles qui ne connaissent pas le liniment, je vous mets le lien d'un forum où tout est très bien expliqué, mais en gros, c'est un produit à base d'huile d'olive, d'eau de chaux et parfois d'huile essentiel. Il est très hydratant et protège la peau du bébé de toutes les agressions. 

On peut même le fabriquer nous même, les produits de composition sont en vente en phramacie (l'eau de chaux) et l'huile d'olive on en trouve partout, et le mélange se conserve très bien ! (cf; le lien

En général, grace au liniment, on peut se passer de crème hydratante ou réparatrice, le peau de bébé étant toujours bien hydratée et protégée des érythèmes fessier. 

Liniment Babylena

Liniment Babylena

Petite vidéo d'infos sur le liniment et 1mn top chrono ;)

Pour le bain

  • Le gel lavant "Pédiatril" d'Avène. 

sans parabène,

- sans parfum,

- sans colorant,

- sans alcool, 

-  sans phénoxyéthanol. 

Effectivement il ne sent rien, mais ça semble être un produit sain, mais je ne sais pas si je le rachéterais, car le prix reste assez élévé, il faut tout de même compter entre 9 et 13 euros les 500ml.

L'avantage praticité: encore une fois un flacon à pompe ! Le must !

 

Gel lavant Pédiatril d'Avène

Gel lavant Pédiatril d'Avène

Voilà donc, les produits de bases choisi pour notre mistinguette, pour le reste, il y a encore tous les produits de soin du cordon, et autres, mais je ne pense pas faire d'article la dessus, sauf si ça m'est demandé.

N'hésitez pas à partager les produits que vous avez choisi pour bébé, sans aucun jugement heiin (chacun fait ce qui veut pour ses enfants) on essaye de se respecter les uns les autres quand même ;)

Bisous les filles, amusez vous bien !

Lo.

Tout droit réservés My Sweet Little Baby © 2014  -  Hébergé par Overblog