Echo du 3e trimestre, 32sa

My sweet little Alice

My sweet little Alice

Bon comme d'hab, je commence à poster et je ne m'arrête plus !

J'en profite donc pour vous parler de ma dernière écho, que j'ai faite il y a 2 semaines, (je suis actuellement à ma 33e semaine d'aménorrhée.)

Pour être sincère, cette écho était de loin la plus décevante.

Bon... on m'avait prévenue que les deux premières étaient "les meilleures" et qu'ensuite, on voyait de moins en moins, d'ailleurs la gynéco nous l'a confirmée, même elle avait de plus en plus de mal à voir les organes.

Cette écho est surtout une écho de croissance, on vérifie la taille, le poids et les mensurations du bébé.

Nous on a pas eu de bol, notre pépette est très calme d'habitude, ce n'est pas un bébé qui bouge beaucoup, mais ce jour là, elle avait le diable au corps et n'a pas arrêté !

Ce qui fait qu'on a même pas pu voir son visage, si juste du dessous, on a une belle image de sa bouge grande ouverte et de son nez, mais faut savoir les repérer.

Donc toujours aucune anomalie pour notre puce, en revanche, toujours des petites mensurations.

En effet, poids estimé le jour de l'écho : 1.460kg.

Elle a donc pris 1kg tout pile depuis les 22sa, soit 100gr par semaine.

Et surtout, son périmètre abdominale est toujours au 12e percentile.

Niveau taille, tout va bien, elle est dans les courbes.

Des petits notch utérins pour moi, (mauvaise circulation du sang vers le bébé) ce qui explique son petit poids.

Bilan de l'affaire, une nouvelle écho de contrôle est programmée pour mi aout (35sa+4)

Je vous donnerai des nouvelles, mais rien d'alarmant puisque la puce suit sa propre courbe de croissance depuis le début, ça fera juste un petit bébé car si elle continue, elle serait estimée à 2kg600 à la naissance à peine, mais bon... ça va encore !

voilà pour les nouvelles ;)

je vous mets une petite photo de notre pitchoune, mais c'est l'une des anciennes échos.

Bonne journée les filles !

Coralie 04/08/2015 12:04

Coucou, je viens de tomber sur ton blog, je suis maman d'une petite fille de 4 mois qui a eu comme ta puce des soucis de croissance durant la grossesse j'ai eu des échos de contrôles toutes les 2-3 semaines au dernier trimestre jusqu'à ce qu'elle atteigne les 2kg péniblement, annoncée pour 2kg600, mon gyneco voulait me déclencher l'accouchement le jour J du terme pour ne pas que je dépasse le terme ce qui aurait pu être risqué pour elle vu qu'elle ne profitait plus dans mon ventre. La dernière estimation de poids s'est passé la veille de mon accouchement ( a J-4 finalelent ) et oh surprise le jour de sa naissance.... J'ai eu dans mes bras une princesse de 3,4kg et 50cm!! Nous soupçonnons donc le gyneco de s'être trompé depuis le début et donc qu'elle n'a jamais eu de retard/arrêt de croissance! :)

Lo. 04/08/2015 14:58

Oh super !! Merci pour ton témoignage !
Surtout que je commençais à m'inquiéter, je n'ai pas encore eu le temps de faire l'article, mais à mon rdv du 8e mois, la gynéco m'a dit que pour elle il allait falloir déclencher au début du 9e mois car ma puce n'était qu'au 5e percentile à 32sa.
Après, comme j'ai n'ai pas eu la même gynéco pour l'écho, ca confirme le fait qu'elle ne soit pas grosse... mais je commençais à un peu craindre qu'on me déclenche "pour rien"...
C'est quand meme rassurant qu'ils t'aient laissé aller jusqu'à terme.
En tout cas, merci beaucoup pour ton message, ça fait quand meme plaisir de pouvoir échanger et partager nos expérience ;)
je vous tiendrai au courant !

Tout droit réservés My Sweet Little Baby © 2014  -  Hébergé par Overblog