Mon 1er vrai trimestre

Je dois vous avouer que cette grossesse n'est pas facile, ni toute rose comme on pourrait le penser après avoir été "longtemps" en essai, je n'ai pas eu de sourire niait sur le visage, je ne suis pas tout de suite aller faire les magasins pour trouver des mignonneries pour mon bébé, je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie.

C'est une grossesse angoissante.

Car comme je l'avais dit dans d'autres articles, jusqu'à présent, j'ai donné la mort, mais je n'ai jamais donné la vie.

je vérifier toutes les heures si je ne perdais pas de sang, j'ai supplié qu'on m'arrête pour que je reste allongée le temps que le bébé s'installe vraiment. Je suis donc restée pendant presque 1 mois dans mon lit, de 4sa à 8sa, je n'osais pas bouger de peur de rejeter encore une fois la vie qui grandissait en moi...

A la moindre douleur, je courais chez ma sage femme, persuadé que je revivais ma dernière FC qui avait commencé avec des douleurs de règle.

ça n'a pas été facile.

J'ai attendu la première écho de datation et de surveillance de 8sa avec l'impatience d'une future mère fébrile.

J'étais terrorisée pour ce bébé.

En fait, j'ai l'impression qu'il n'est pas en sécurité en moi. C'est un endroit ou je ne peux pas l'aider s'il a un problème, je ne peux rien faire s'il va mal... et ça me terrorise.

Et puis... il y a eu cette écho.

Echo de 8sa

Juste avant notre mariage. (Le 14 février)

On attendait ça tous les deux (mon mari et moi) et ça a juste été... magique !

Je ne m'attendais pas à ces images, je voyais déjà le retard de croissant, un sac vide ou le coeur qui ne battait pas... je n'avais pas vraiment envisagé que tout puisse juste bien aller...

Ma noisette à 8sa

Ma noisette à 8sa

Et puis à l'écran, il est apparu !

Je ne pensais pas que je verrais un petit bout aussi formé.

Pour ma dernière grossesse, quand on a fait l'écho tout était déjà fini depuis quelques temps, je n'avais pas eu une aussi belle écho, et surtout... ce petit coeur qui battait la chamade !

on voit bien le cordon, et ce petit bout d'amour juste adorable...

Et voir le visage de mon mari s'illuminer en le voyant... ça vaut tout l'or du monde.

On m'a prevenu que c'était pas gagnée, mais que ça partait très bien.

Que cette fois, j'avais toutes les raisons d'espérer.

Niveau symptômes :

- col dur comme du béton 2 jours avant mon test (10dpo). J'avais même été très surprise !

- nausées, de plus en plus violente dès 7sa, jusqu'à devenir insupportable à 9sa. Aujourd'hui, à 18sa, j'en ai toujours, et si je ne prends pas le Donormyl qu'on m'a préscrit, je vomis toute la journée !

- fatigue +++ au premier trimestre je devais faire une sieste tous les jours, à 21h, je m'effondrais de sommeil !

- libido à zéro (parce que ça aussi on en parle ici les filles ;)

Échographie du premier trimestre (T1) à 12sa+1

J'avais hâte à un point !! Inimaginable ! je n'en dormais plus le nuit. Pour moi, c'était le passeport du bonheur ! Si tout allait bien, on était sauvés.

Je rencontrait une nouvelle gynéco pour la première fois, puisque la spécialiste d'infertilité ne servait plus vraiment.

Elle nous à fait rentrer dans la salle d'écho, et m'a juste demander de relever mon t-shirt et de baisser un peu mon collant, car l'écho allait être abdominale.

J'ai eu de la chance, on voyait super bien !

Et là... j'ai rencontré mon fils.

Mon petit bébé d'amour.

J'aurais voulu lui arracher la sonde des mains pour voir mon petit coeur aussi longtemps que j'en avais besoin.

On le voyait faire des petits sauts très drôle dans mon ventre, il nous a beaucoup fait rire ce petit ange.

On la trouvé super beau tout de suite (absurde je sais... ahah, on est des parents gagas.)

Mon mari à tout de suite dit que c'était son portrait craché et qu'il lui ressemblait comme deux gouttes d'eau ! (ahahah les hommes...)

Et moi, entre deux images, j'ai rapidement repéré l'orientation du bourgeon génital et c'était hyper évident: c'était UN GARCON !

(je vous ferai un article en vous expliquant comment savoir, c'est assez facile si l'écho est bonne et qu'on a compris le truc.)

Toutes les mesures était bonnes, la clarté nucale aussi, tout était parfait chez notre petit coeur.

Et nous sommes juste... comblés de bonheur.

Après cette écho, je me suis enfin autorisé les achats pour mon baby boy.

On voit le bourgeon génital à la fin du buste qui pointe vers le haut ;)

On voit le bourgeon génital à la fin du buste qui pointe vers le haut ;)

Pour les curieuses, voici une photo des essayages de ma robe de mariée, je devais être enceinte de 10sa si mes souvenirs sont bons.

Mon 1er vrai trimestre

Orianne 03/07/2016 17:07

Laura,
Merci pour ta réponse et ta proposition!
Je t'envoie un mail de suite!!!

Bises

Orianne 03/07/2016 09:58

Bonjour Laura
Ton histoire me fascine, j'ai la meme Echo que toi à 11sa+4... Et tout le monde me dit petit gars, alors que j'aimerais tellement une fille.
Grâce à toi, je me dis que j'ai encore un espoir...

J'ai deux questions du coup: es tu sure de ton terme au moment de cette Echo? Et quelle taille faisait ta puce s ce moment là?

Merci 1000 fois pour ton aide et bonne journée

Lo. 03/07/2016 15:19

bonjour Orianne, je te comprends tellement... moi aussi quand on m'avait dit garçon j'avais été déçue au départ et puis finalement, en regardant toutes les petites collections chez Cyrillus, Jacadi, Bon Point et compagnie j'avais craqué et j'étais ravie d'avoir un petit homme ! J'ai presque été déçue de nouveau quand j'ai ensuite appris que c'était une fille !
Ce que je peux te proposer c'est de lire mon article http://www.mysweetlittlebaby.fr/2016/03/echographie-comment-connaitre-le-sexe-du-bebe-fille-ou-garcon-je-vous-aide.html sur la détermination du sexe à 12sa et si tu eux, tu peux m'envoyer ton écho pour que je te donne mon avis à l'adresse contact@mysweetlittlebaby.fr on pourra discuter de tout ça si tu veux ;)

Mathilde 11/05/2015 19:59

Salut,
Félicitations pour ce bébé mais ... Tu ne peux pas savoir que c'est un garçon. Généralement l'appareil génital d'une fille ressort contrairement au sexe masculin qui lui ne se développe qu'après... Donc je suis désolée de t'apprendre malgré que tu ai fait tes achats que tu te trompe très certainement de sexe...

Lo. 17/05/2015 23:17

Bonjour Mathilde,

en réalité, comme ca a été confirmé par ma sage femme, nous avions toutes les raisons de croire que c'était un garçon, mais effectivement, ma gygy nous a annoncé à l'écho T2 qu'elle s'était trompée et que c'était une petite fille.
Je vais un parler dans un prochain billet, mais le temps me manque.
En revanche, l'inclinaise du bourgeon par rapport à la colonne vertébrale peut bel et bien donner une idée du sexe du bébé, mais cette méthode n'est pas fiable à 100%... la preuve en est ;)

Tout droit réservés My Sweet Little Baby © 2014  -  Hébergé par Overblog