Le test +

J'ai découvert ma grossesse en rentrant de vacances de Noël.

Après plusieurs heures de voiture, je me suis précipitée dans la salle de bain pour faire mon test.

A savoir : La vente des tests de grossesses est désormais autorisée dans les grandes surfaces,

on trouve des tests de grossesse à partir de 0.80 cts (notamment à Leclerc) et aux alentours de 1 euros dans les autres grandes et moyennes surface.

Ce n'est pas parce que ces tests sont moins cher qu'ils seront moins efficaces.

Pour tout vous dire, j'ai fait le test avec impatience, mais sans y croire. Je crois que j'en étais à mon 16e cycle d'essais et j'avais pris l'habitude des test négatif, je m'étais presque résignée.

Même si l'espoir était là.

J'ai fait le test vers 19h.

NB: Le test peut être fait à n'importe quel moment de la journée, l'idéal étant de ne pas être allée aux petit coin dans les 6h précédent le test. (pour une fiabilité optimale)

Après l'avoir fait, je l'ai bien regardé, j'ai frotté je l'ai même carrément fixé pendant plusieurs secondes, mais il restait blanc, la barre témoin rougissait à vu d'œil, mais pas de barre rose pour moi.

J'allais jeter le test, déçue, même si je m'y attendais, mais en faisant le mouvement, j'ai renversé toute ma trousse de toilette par terre. On s'en fout vous allez me dire, et bien NON ! erreur ! Sans ça, je serais surement passés à côté ma grossesse.

Car en me redressant pour jeter mon test une bonne fois pour toute, je l'ai regardé encore une fois, et là, j'ai vu une petite barre rose pâlichonne entrain d'apparaitre !

test positif à 12 dpo

test positif à 12 dpo

Franchement, pour les essayeuses vous allez me comprendre, j'ai cru que c'était une de ces lignes qu'on imaginait à force de fixer le test avec frénésie, je me suis mise sous le lampe, et cette fois, elle était bien là !

j'étais enceinte à nouveau.

Je vais être sincère. Je n'ai pas sauté de joie. Ma dernière Fausse couche remontait à 3 mois et demi, elle avait été très violente, et là, au dessus de ce test pâle, j'ai été terrorisé à l'idée de revivre ça.

Pour moi, les tests + m'ont laissés un gout âcre et amer de larmes, de douleur et d'impuissance.

Et là, j'ai juste pensé "pourvu que je fasse ma fausse couche avant le mariage."

Je l'ai annoncé à mon (futur) mari, et à ma famille très proche avec qui je partage tout, et l'annonce était toujours suivi de ces regards.

ce regard qui veut dire "tu es enceinte, très bien, mais pour combien de temps ?"

un regard empreint de compassion et de tristesse.

Je crois que c'est la teinte qu'à pris les premières semaines de ma grossesse.

Info: En général, un test de grossesse est fiable dès 12 dpo. Pour moi, s'il était négatif à 12dpo, j'avais beau aller regarder sur les forums des posts de filles pour qui le test avait viré plus tard au +, le miens restait négatif jusqu'à l'arrivée des règles.

certaines femmes arrivent même à tester + très légèrement dès 10dpo.

Tout droit réservés My Sweet Little Baby © 2014  -  Hébergé par Overblog