Résultats analyses #2

  • Lo.
Résultats analyses #2

Bon, quelques semaines après le RDV avec Dr. Guivar'ch-Levêque, spécialiste en infertilité et trouble de la reproduction, les résultats sont tombés :

QUEDAL !

On a aucune p****n d'idée du pourquoi du comment je fais des fausses couches.

Les test hormonaux étaient parfait, Thyroïde comprise, il se révèle que j'ai une excellente fertilité.. (sans blague ><") et rien à signaler côté génétique, nos deux caryotypes sont parfait.

Elle m'a dit que malheureusement, la science n'avait pas réponse à tout, et qu'il était finalement rare de trouver une raison aux FC. Que pour le moment, c'était un point méconnu de la médecine, et que personne n'avait encore trouvé de réponse au problème de nombreuses femmes.

ça te tombe dessus et pas de bol en gros.

Après, en dehors du caryotype, Monsieur n'a eu à faire aucun examen, donc ça reste une piste de recherche possible si les choses se passaient mal pour moi.

Donc elle a conclu en insistant sur le fait qu'il ne fallait pas que je crois que je puisse être à l'origine quelconque d'une FC, même psychologiquement, c'est impossible, qu'il y avait des études la dessus, et que le premier con qui me disait que c'était peut être de ma faute, je pouvais demander son écartèlement en place publique. BAM.

On n'est pas responsable de nos fausses couches !

donc voilà, après ce charmant bilan, elle m'a fait une ordonnance, en me prescrivant ;

- Acide Folique (j'en prends depuis 8 mois voire plus, je me souviens plus trop)

- Aspégic nourrisson. 1 sachet par jour (fluidifie le sang et favorise les échanges avec bébé. On ne sait pas pourquoi, mais il aide à réduire le risque de fausse couche, grâce à lui, visiblement nombre de grossesse se passeraient à merveille, on verra bien.)

-Progesterone. 400 mg en deux prises. Favorise la nidation et le maintient de l'embryon.

Elle nous a serré la main et nous a dit "on se revoit quand vous serez enceinte."

Et voilà. Affaire bouclée. Y a plus qu'à.

Emma 31/03/2015 11:08

Je lis ton blog le matin je te trouve super courageuse

Lo. 01/04/2015 21:06

Merci ! c'est trop adorable de ta part ;) malheureusement on est plein dans mon cas et on n'a pas vraiment le choix... on se donne juste les moyens d'avancer.
Rien n'est insurmontable :)

minette 04/03/2015 21:45

Bonsoir,
Je me reconnais énormément dans votre parcours et vos mots. Après 5 fausses couches successives (9sa) je suis enceinte de 7 mois grâce à ce traitement: aspegic, lovenox et corticoïdes.
Les petites vies portées seront toujours dans nos cœurs et nos mémoires.
Plein de courage pour surmonter ces grands moments douloureux.

Lo. 08/03/2015 16:40

Je suis très contente qu'on tout ça puisse faire écho à d'autre personnes, c'est pour ça que j'ai ouvert ce blog... je suis contente qu'il vous plaise et je me réjouis encore plus qu'aujourd'hui tout se passe bien pour vous ! 7 mois de grossesse... wahou !! Félicitation ! je vous souhaite vraiment plein de bonheur et une très belle rencontre avec bébé ;)

Emy 22/02/2015 10:31

bonjour, je voulais savoir ou en etiez vous?

Lo. 23/02/2015 03:17

bonjour Emy ! si vous voulez, nous pouvons en discuter par mail, j'en parlerais volontiers à l'adresse suivante : enviedeframboises@live.fr je fais une petite pause blog pour le moment ;)

Pixi 11/01/2015 16:58

Garde espoir, vous allez y arriver ;) et bientôt tu seras maman :)

Lo. 13/01/2015 14:28

Merci Pixi ! On y croit ! Je croise les doigts pour toi aussi ! Tout fini toujours par s'arranger ;)

Tout droit réservés My Sweet Little Baby © 2014  -  Hébergé par Overblog