scrapbooking

scrapbooking

Hello !

Bon... fini de me plaindre (promis) j'essaye de me changer les idées, et de sortir (doucement) la tête de l'eau.

Et pour se changer les idées, rien de mieux que le scrap !

Pour celles qui ne connaissent pas, ou qui en ont entendus parler vaguement, c'est une technique américaine, qui vise à créer des albums photos, en mettant en valeur les dites photos non je ne me répète pas c'est toi qui rêve grâce à divers procédés aussi chouettes les uns que les autres !

A l’heure du tout numérique, on pourrait penser que ces albums tombent en désuétude, mais au contraire, ils sont l’occasion de mettre en scène les souvenirs que l’on veut garder.
En effet, nous ne consultons pas régulièrement les photos qui s’accumulent sur nos disques durs alors que nos albums de mariages, de naissances ou de vacances sont toujours un plaisir à regarder, surtout quand les photos sont artistiquement mises en scène.

Concrètement, je suis totalement tombée amoureuse du scrap' ! Si vous êtes un peu comme moi, que j'ai aimez coller, découper, farfouiller, assembler, tripatouiller, colorier, peindre, mais aussi tout ce qui est matériel de déco comme les décalcomanie (oui moi aussi j'avais totalement oublié que ça existait depuis ma sortie de l'école primaire, mais c'est trop cool !) les gommettes (pareil), les tampons, les ciseaux cranteur à différents motifs etc..

C'est fait pour vous !

Ce que j'adore, c'est tous les petits éléments vendus par thème que l'on peut acheter en magasin de loisir et arts création, ou sur internet, of course et ils font vraiment des choses adorables.

L'idée c'est de travailler autour un papier cartonnée imprimé, 30x30 en général et d'assembler les différentes feuilles que vous avez, grâce à du masking tape, ajouter les autocollants, die cut (les embellissements), paillettes et autres fanfreluches, et agencer de manière originale toutes vos photos.

Je vous met en lien quelques vidéos de youtubeuse de scrap qui sont vraiment pas mal pour trouver des idées originales pour personnaliser vos pages et vous donner des idées pour celles qui veulent se lancer.

Une seule réserve, le prix, qui est assez exorbitant pour se lancer, sur la photo de mon matériel, j'en au pour environs 140 euros de matériel, album y compris.

Je ferai sans doute d'autres articles sur le scrap, je viens de me lancer, mais j'adore tellement ça que j'aimerais vraiment le partager avec vous.

Voilà,

Merci encore à tous de me suivre, surtout en ces derniers jours qui ont été difficiles, même si vous restez silencieux, je sais que vous êtes là et que vous me lisez, et ça suffit à me réconforter, je me sens un peu moins seule.

Alors, Merci !

vidéo youtube :
Scrapbooking process de Léa scrap.
Le dessin et un fond de page de Léa scrap.
Tout droit réservés My Sweet Little Baby © 2014  -  Hébergé par Overblog