Un malheur n'arrive jamais seul.

Un malheur n'arrive jamais seul.

J'ai une grande théorie sur la vie. J'ai pu constater, au fil des années, qu'en règle générale, lorsqu'un bonheur arrivait, il était toujours suivi de près par un malheur. Et vis versa. J'ai pu l'éprouver un certain nombre de fois, mais cette fois si, c'est particulièrement marqué. J'ai donc deux nouvelles pour vous. Deux nouvelles qui ont toutes les deux le pouvoir de changer ma vie.

  • 1 ere nouvelle : Je n'ai pas eu le concours de professeur des écoles. J'ai été très déçue. Vraiment. C'était épouvantable de voir cette liste sans mon nom. J'ai du vérifier des dizaines de fois pour voir s'il n'y avait pas d'erreurs, mais non. Je ne suis pas admissible. Le choc passé, j'avais un oral pour valider ma première année de master à passer dans la foulée. Je suis arrivée forte et déterminée à l'oral, en mode "rien.ne.me.touche." Et là, ma prof de didactique des mathématiques m'attend en haut des escalier avec un regard à tordre l'âme, du genre "je suis tellement désolée", "je vais pleurer pour vous, je suis dégoutée" et "comment ça va ? Vous avez le droit le pleurer." Et pendante une minute on s'est regardée, on n'a rien dit ni l'une ni l'autre, il y avait juste ce regard. Et moi qui tenait bon depuis le début, j'ai fondu en larme. Mais j'ai quand même réussi mes oraux ! Donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.
  • Deuxième nouvelle. Celle qui m'a sauvée d'une plongée dans les ténèbres après mon échec. Une nouvelle qui illumine ma vie. Une nouvelles qui m'excite tellement et me rend si heureuse que j'ai des pics de joies durant lesquels je ne peux pas m'empêcher de sauter et danser partout ! JE VAIS ÊTRE MAMAN !!! ça y est ! Après 9 long cycles d'essais, le 9e est le bon. Avec le temps, je m'étais complétement résignée à attendre, en me disant que ça ne serait pas pour tout de suite, j'avais presque laissé tombé l'idée ce mois ci, j'étais en vacances, je m'amusais, je ne pensais pas vraiment à tomber enceinte, juste profiter du temps avec MR. Mais voilà. Ce matin, à 8h, je fais un test clear blue digital, un peu blasée, en me disant que j'allais encore être déçue. Je vois le petit sablier clignoter avec intermittence, et là, au bout de quelques secondes, s'affiche le fameux et tant attendu "ENCEINTE" j'ai ouvert des yeux comme des soucoupes (autant qu'on peut à 8h du mat'), j'ai frotté mes yeux, j'ai bien regardé, et j'ai fondu en larmes de joie ! INCROYABLE. Je n'arrive toujours pas à réaliser...
  • Dans l'après midi, après mon dernier oral de validation de mémoire, je suis allé au laboratoire, j'ai sorti les 18 euros demandés pour faire une prise de sang, et j'ai attendu les résultats. Mon taux est de 56 ui/L. Je suis donc dans ma troisième semaine de grossesse.
  • Et maintenant, j'angoisse... ET SI mon taux était trop bas ?
  • Et s'il n'augmentait pas ?
  • J'ai pris RDV chez mon médecin demain, je pense qu'il va me prescrire une nouvelles prise de sang, plus tous les examens complémentaires au moins ça sera remboursé.

JE SUIS TELLEMENT HEUREUSE !!! Le concours, c'est derrière moi, je me concentre sur celui de l'année prochaine, et au moins, MR. a eu les écrits son Capes d'histoire ! de quoi nous rassurer.

Bisous à toutes et à tous,

Merci de me suivre, ça me fait toujours plaisir quand je vous j'ai eu plus de 5000 visites ! n'hésitez pas à me demander en message privé d'aborder des thèmes qui vous intéresseraient ;)

Lo.

pixi 23/05/2014 17:38

désolé d'apprendre pour ton concours... tu l'auras j'en suis sure tu es faites pour être institutrice...;)
Mais cette mauvaise nouvelle est très vite dissimulé derrière la deuxième... Félicitation Lo!!! je suis tellement heureuse pour toi!!! plein de bonheur à vous 3 ;)

Lo. 23/05/2014 21:30

Merci beaucoup !! C'est vrai que pour le concours c'est dommage, mais bon, on l'a rarement du premier coup, je suis heureuse qu'Hugo l'ai, je l'aurai l'année prochaine ;)
Et on est tellement heureux ! C'est sûr que ça occulte le reste !

Tout droit réservés My Sweet Little Baby © 2014  -  Hébergé par Overblog