L'angoisse de la grossesse

On a souvent tendance à croire que la grossesse éloigne de nous tous les maux. (De l'extérieur bien entendu). Lorsqu'on essaye de tomber enceinte, la grossesse, c'est le saint-Graal ! On regarde les autres filles enceinte comme des filles chanceuses, qu'on envie à mort en se disant qu'elles ne connaissent pas ou plus la torture de l'attente.

En fait, c'est tout le contraire ! Une fois enceinte, l'angoisse est omniprésente. Le fait est que là, on a vraiment quelque chose à perdre. La chose la plus précieuse au monde : une vie.
Tous les jours je me réveille et j'ai peur que mon taux de Beta HCG (hormone de la grossesse) ne monte plus. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrête pas de penser que c'est trop beau pour être vrai, et qu'il va m'arriver un malheur.
C'est vrai que je n'ai que très peu de symptômes... je dois l'avouer.
Je voulais faire un article à ce sujet, mais finalement, il risque d'être un peu vide...

- Quelques nausées,
- Fatigue, mais j'ai du mal à dormir.
- J'ai beaucoup moins d'appétit.
- petits pics dans le ventre ou aux ovaires, on sent que ça travail.
- Quelques pertes blanches.

Mais c'est quelques symptômes sont tous assez légers et ne sont pas vraiment suffisant pour me rassurer. Normalement, la semaine prochaine, je dois aller faire une échographie de datation.
Demain, je rentre dans ma septième semaine d'aménorrhée (temps qui s'est écoulé depuis mes dernières règles.)
Mais comme j'ai des cycles de 30 jours, j'ai peur que ça ne soit trop tot pour voir quelque chose...
Je vais quand même appeler la maternité demain pour avoir un suivi sur place, avec une sage femme, je verrais bien ce qu'il me dirons pour l'échographie !

A bientôt,

Lo.

L'angoisse de la grossesse
Tout droit réservés My Sweet Little Baby © 2014  -  Hébergé par Overblog