Et maintenant ?

Etre enceinte c'est bien joli, mais tout commence à peine, et le stress de pouvoir se demander si la grossesse sera menée à terme est omniprésent.

Mais une question ce pose, que faire en attendant de repasser le concours ? Mes études finies, je me rends compte que mon master enseignement ne me sert pas à grand chose.

C'est un peu triste à dire, mais la course au diplôme fini malheureusement pas par payer, quoi qu'on nous dise.

J'ai donc décidé de ne pas rester les bras croisés, j'ai quelques possibilités en attendant de repasser le concours:

1) Faire des remplacements.

2) Obtenir un poste d'auxiliaire de vie scolaire.

3) Prendre un CDD, ce qui me permettrait de bénéficier d'un congé maternité.

4) Devenir assistante maternelle, et travailler de chez moi. En évitant les transports, j'économise mon énergie, et je passe la journée avec des bout de chou', j'en serais très contente.

Je répète que tout ceci n'est que temporaire. C'est juste question de ne pas rester les bras ballants et d'apporter un deuxième salaire à la maison.

Mon objectif est aussi de pouvoir me payer 3-4 h de cours de maths par semaines jusqu'aux épreuves du prochain concours, question de rester à niveau et de maitriser mieux les concepts.

Ayant eu 13/20 aux épreuves de français, je pense pouvoir me débrouiller seule dans ce domaine.

Donc voilà... je passe à Pole Emploi demain, question de mettre toutes les chances de mon côtés, j'ai aussi pris un RDV avec le centre de formation des assistantes maternelles de ma région. J'ai aussi une réunion à la fac, pour nous proposer des aides, des prépas, des débouchés comme suppléant pour cette année. Et je suis contente de faire tout ça. Je me sens vraiment bien dans ce que j'entreprends, je sais ou je vais et pourquoi je fais les choses. Et ça fait plaisir. Je travaillerai encore plus, et j'atteindrai mon but tôt au tard.

Je vous tiendrais au courant !

Lo.

Tout droit réservés My Sweet Little Baby © 2014  -  Hébergé par Overblog